prêt hypothecaire Belgique
Il s’agit de distinguer le pret hypothecaire en Belgique avec amortissement du capital et le crédit à terme fixe : pour chacun d’entre eux, il existe des avantages et des inconvénients à étudier avant de souscrire. Présentation.
Le pret hypothecaire en Belgique avec amortissement du capital est le modèle le plus courant. Ici, le montant de la mensualité reste le même : il inclut la somme empruntée et les intérêts perçus par l’organisme de prêt. Si, au départ, les intérêts constituent une grande part de la mensualité, le rapport s’inverse au fil du temps au profit du capital à rembourser. Le crédit hypothécaire à terme fixe convient davantage, quant à lui, à l’obtention d’un bien important, mais de courte durée.
Par exemple, il peut intervenir entre la vente d’un bien et l’achat d’un autre : s’il n’y a pas obligation de remboursement pendant la durée effective du crédit, la somme empruntée, avec ses intérêts, devront être entièrement remboursés à son terme. Sur la base de ces deux options, il s’agit de faire un choix pertinent en fonction de votre situation : n’hésitez pas à solliciter le conseil d’un courtier.