prêt conso sans justificatif
Pour obtenir un pret conso sans justificatif, vous ne devez pas être fiché(e) à la Banque Nationale de Belgique (BNB). Tout organisme de crédit est tenu de vérifier cette condition impérative.
Même dans le cadre d’un pret conso sans justificatif - à la souscription souvent accessible en quelques clics - un certain nombre de critères reste impératifs à respecter. Parmi eux, l’absence de fichage à la Banque Nationale de Belgique (BNB). En effet, chaque organisme de prêt doit vérifier à la Centrale des Crédits aux Particuliers (CCP), la situation de l’emprunteur. Pour information, il suffit d’avoir accusé un retard de paiement d’au moins deux mensualités pour y figurer en « fichage ouvert ».
Si les remboursements ont été finalement réalisés, l’emprunteur passe en « fichage zéroté » - témoin d’une santé financière meilleure et ouvrant, de nouveau, à des possibilités d’emprunt, notamment pour un pret conso sans justificatif, sous certaines garanties. Cependant, il devra certainement se tourner vers un organisme spécialisé pour espérer en obtenir un.